Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
10-10-2010 * Monza *
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Evénementiel Sujet précédent
Sujet suivant
10-10-2010 * Monza *
Auteur Message
Poisdesuc
Administrateur

Message 10-10-2010 * Monza * Répondre en citant
Fait exprès car je devais freiner plsu tôt à cause de ma voiture mal réglée. Je t'ai laissé l'espace pour passer car je sentais que tu allais faire cette manœuvre mais comem j'étais large, j'étais lent et la Force India m'est rentré dedans. C'est une chaîne de causalité qui aurait pu être évitée comme expliqué dans mon post précédant. Wink

Dim 10 Oct - 21:14 (2010) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 10 Oct - 21:14 (2010)
Rosberg31
Membre d'argent

Synthese de course Rosberg:

Je m'élance en 5e position, les feux rouges s'éteignent et c'est parti.
1er freinage tres étroit, je reste bien a l'extérieur pour éviter d'éventuelles érreurs de freinages des pilotes derriere moi. Payant vu que beaucoup de personnes s'accrochent la. Mais hélas, a la sortie de la chicane, je me fais harponner.

Je me retrouve donc Avant dernier, Suivi de très près par Dayton69, quand nous arrivons a la deuxième chicane.
Et la? Beaucoup de drapeaux jaunes, et beaucoup de voitures en perdition au milieu de la piste.
Je les contourne et je monte en 3e place.

1er Choss, 2e nouky, 3e rosberg, 4e Dayton69.
J'attaque, et je reprends du terrain sur nouky et choss, mais mes pneus tendres se dégradent très vite, et seulement au 5e tour de course, je décide de m'arrêter monter  mes pneus durs.

Je ressors des stands. 1 Tour plus tard, la ferrari de Dayton part a la faute, et j'en profite pour grimper a la 3e place.
Je poursuis ma course en espérant des erreurs de la part des premiers pilotes, en vain.

10e tour. Je vois une monoplace sortir des stands, c'est nouky!!! La deuxième place est a ma porté. J'attaque, mais nouky bénéficie de pneus tendres neuf, et il est très dur de pouvoir le rattraper.
12 tour, nouky par a la faute dans la premiere chicane, surement surpris par un retardataire. J'en profite pour le doubler et je passe deuxieme.

14e tour de course, il reste plus que deux tours, mais mes pneus durs n'en peuvent plus, et passe au rouge, nouky derriere moi, en pneus tendre de meilleur qualité me mets la préssion, et je commets l'irréparable en fesant un tete a queue dans la 1ere chicane.

Nouky est passé, je me retrouve 3e, avec une nette avance sur le 4e poisdesuc (1 tour d'avance) Mais mes pneus très endommagé m'obligent a faire plusieurs tête a queue durant mes derniers tour de piste.

C'est l'arrivé, belle victoire de choss, suivi de nouky. Je complète le podium avec ma 3e place.

Bilan:

Bonne course, malgré un carambolage au premier virage et deuxième virage qui en pénalisa certains. Mais Monza est un tracé très étroit, et très rapide, et les erreurs sont parfois infimes.

Encore une fois les pilotes a 1 tour se sont très bien écartés, merci a eux.
Et bravo au vainqueur Choss, qui nous a fait une course propre, et une magnifique pôle position.

Dernière édition par Rosberg31 le Dim 10 Oct - 21:31 (2010); édité 1 fois
Dim 10 Oct - 21:15 (2010)
Vocifer619
Membre d'argent

ok,d'accord,mais je pensais vraiment que j'allais vous dépasser avant la parabolique...j'ai mal calculé au final.

La prochaine fois je prendrais pas de risques Wink

Dim 10 Oct - 21:22 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

C'est plus sage ! Wink

C'est pas grave, je ne t'en veux pas, c'est un fait de course mais il y a des endroits où il vaut mieux ne pas dépasser et ce, sur tous les circuits.

Dim 10 Oct - 21:24 (2010) MSN Skype
Choss7
Membre d'or

Okay Merci! Rosberg-31

Un débriefing de qualité! Okay

Même si on est pas là pour enfiler des perles!

Dim 10 Oct - 21:24 (2010)
dayton69
Membre d'argent

Poisdesuc a écrit:

Ça ne t'es pas venu à l'esprit, dayton, que quelqu'un aurait tenté un dépassement et que tu lui a coupé la route ? La faute peut venir de toi aussi ! Wink

Ça ne t'es pas venu à l'esprit, poisdesuc, que pendant mon depassement d'autres personne en profite sois par mal adresse , soit par non fair-play  Wink

Dim 10 Oct - 21:25 (2010)
dayton69
Membre d'argent

Rosberg31 a écrit:

Synthese de course Rosberg:

Je m'élance en 5e position, les feux rouges s'éteignent et c'est parti.
1er freinage tres étroit, je reste bien a l'extérieur pour éviter d'éventuelles érreurs de freinages des pilotes derriere moi. Payant vu que beaucoup de personnes s'accrochent la. Mais hélas, a la sortie de la chicane, je me fais harponner.

Je me retrouve donc Avant dernier, Suivi de très près par Dayton69, quand nous arrivons a la deuxième chicane.
Et la? Beaucoup de drapeaux jaunes, et beaucoup de voitures en perdition au milieu de la piste.
Je les contourne et je monte en 3e place.

1er Choss, 2e nouky, 3e rosberg, 4e Dayton69.
J'attaque, et je reprends du terrain sur nouky et choss, mais mes pneus tendres se dégradent très vite, et seulement au 5e tour de course, je décide de m'arrêter monter  mes pneus durs.

Je ressors des stands. 1 Tour plus tard, la ferrari de Dayton part a la faute, et j'en profite pour grimper a la 3e place.
Je poursuis ma course en espérant des erreurs de la part des premiers pilotes, en vain.

10e tour. Je vois une monoplace sortir des stands, c'est nouky!!! La deuxième place est a ma porté. J'attaque, mais nouky bénéficie de pneus tendres neuf, et il est très dur de pouvoir le rattraper.
12 tour, nouky par a la faute dans la premiere chicane, surement surpris par un retardataire. J'en profite pour le doubler et je passe deuxieme.

14e tour de course, il reste plus que deux tours, mais mes pneus durs n'en peuvent plus, et passe au rouge, nouky derriere moi, en pneus tendre de meilleur qualité me mets la préssion, et je commets l'irréparable en fesant un tete a queue dans la 1ere chicane.

Nouky est passé, je me retrouve 3e, avec une nette avance sur le 4e poisdesuc (1 tour d'avance) Mais mes pneus très endommagé m'obligent a faire plusieurs tête a queue durant mes derniers tour de piste.

C'est l'arrivé, belle victoire de choss, suivi de nouky. Je complète le podium avec ma 3e place.

Bilan:

Bonne course, malgré un carambolage au premier virage et deuxième virage qui en pénalisa certains. Mais Monza est un tracé très étroit, et très large, et les erreurs sont parfois infimes.

Encore une fois les pilotes a 1 tour se sont très bien écartés, merci a eux.
Et bravo au vainqueur Choss, qui nous a fait une course propre, et une magnifique pôle position.
+1 sa c'est du débrif Okay

Dim 10 Oct - 21:27 (2010)
nouky
Membre du staff

Monza :

Je pars en 1ère ligne aux cotés (encore une fois Laughing ) de Choss ! Comme toujours je lutte un peu au départ et je vois Dacnao se porter a ma hauteur. Je freine plus tard qu'a l'habitude, mais d'autres concurrents (je ne sais pas lesquelles) avaient décidé de freiner encore plus tard ! Du coup accrochage et je pars tout droit à la première chicane.
Mais, dans mon malheur, je réussi à rester 2ème à 4-5 secondes de Choss.

5ème tour le leader s'arrete et j'en profite donc pour prendre la tête avec mes pneus tendres qui commencaient à s'user fortement. Je me suis dit alors, je vais tout donner avec mes pneus tendres, quitte à prendre un risque d'une eventuelle crevaison, mais cela me permettrait peut être de sortir devant Choss après mon arret au stand, si lui venait à faire des fautes.
Résultat : une superbe stratégie complétement ratée Laughing Avec mes 4 pneus orange, j'ai fais 4 tour en tête mais avec quelques accrobaties qui ont profité à Choss, qui a pu reprendre la tête facilment pendant mon arret au 9ème tour.

Je ressors 2ème juste devant Rosberg. Pendant 2 tours, l'écart reste stable enter nous deux, mais je manque mon freinage à la chicane, car j'ai eu un peu peur de rentrer dans Poisdesuc, à qui on allait prendre un tour (je ne t'en veux pas du tout Laughing Wink ). Rosberg en profite donc pour prendre la 2ème place, mais grace a mes pneus neufs j'enchainaient de bons chronos, alors que lui était plus en difficulté avec ses pneus deja usagées. Malheureusement pour lui (et heureusement pour moi !) il part à la faute, me rendant du même coup ma 2ème place.

Les 3 derniers tours, je reprennais 1 à 2 secondes à Choss mais celui-ci était confortablement installé à la première place, et passa la ligne 10 secondes avant moi, tandis que Rosberg completa le podium!

Une bonne course comme toujours, même si je regrette ce satané premier virage !
Pour les personnes au milieu et fond de grille, penser que votre point de freinage au premier virage n'est pas le même que quand vous êtes seuls en piste. Par exemple, si le 1er freine à 200 metres de la ligne, le 2ème freinera a 225 metres, le 3ème a 250 metres etc... alors certes comme ca on ne pourra pas depasser au premier virage, mais il y a tellement de tour... et puis au moins ca serait cool de faire un beau GP sans gros accrochages  Smile

Dim 10 Oct - 21:31 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

dayton69 a écrit:
Poisdesuc a écrit:

Ça ne t'es pas venu à l'esprit, dayton, que quelqu'un aurait tenté un dépassement et que tu lui a coupé la route ? La faute peut venir de toi aussi ! Wink

Ça ne t'es pas venu à l'esprit, poisdesuc, que pendant mon depassement d'autres personne en profite sois par mal adresse , soit par non fair-play  Wink

Ah parce quand Môssieur Dayton doit éviter un crash on doit avoir l'obligeance de ne pas le dépasser ? Tu veux aussi stopper toutes les voitures quand tu fais un tête-à-queue et t'attendre ? Ça s'appelle la course mon vieux et si t'es pas capable de pas couper la route à quelqu'un pour garder ta position t'as intérêt à t'améliorer et fissa ! Le fair-play n'a rien à voir là dedans. On évite les crash, point barre, même si on perd une place ou deux pour ça !

Dim 10 Oct - 21:33 (2010) MSN Skype
TEAM-GT5-nanou26
Membre d'argent

j'ai bien tous lu,  sa na pas était un chemin de croix on dirai Shocked

Dim 10 Oct - 21:49 (2010) Visiter le site web du posteur Skype
Rosberg31
Membre d'argent

Vous vous prenez trop la tête la.

Déjà d'une, je précise au cas ou certains l'oublie que, certains sont au volant, et ont beaucoup de précisions dans leur freinage et leurs trajectoires, et d'autres sont a la manette, et ont de ce fait beaucoup moins de contrôle.

C'est un jeu, et perso dans mes tours je prends jamais deux fois la même trajectoire au centimètre près (je joue a la manette).
Alors quand il s'agit du départ, ou tu te retrouve a deux-trois de front, ça accroche des fois...

Aujourd'hui ça a été toi, demain ça sera quelqu'un d'autre.

Même dans la réalité les pilotes se shootent. Massa n'a pas eu de pénalité en touchant luzzi qui a explosé sa monoplace (ou sutil je sais plus).
J'incite pas aux accrochages mais il faut pas oublier que c'est une course, et qu'une course est faite pour arrivé devant son adversaire. On joue pas aux sims non plus. Après il faut savoir modéré ses risques, mais même comme ça, des fois ça arrive que ça tape...

Surtout que j'ai remarqué que dans ce jeu, suivant l'endroit ou tu touche ton adversaire, des fois, il faut vraiment pas grand chose pour l'envoyer en tête a queue... un petit effleurement de son pneus arrière avec ton pneu avant (oui oui effleurement) dans une courbe a basse vitesse, et c'est le tête a queue.

Dim 10 Oct - 22:02 (2010)
dayton69
Membre d'argent

Poisdesuc a écrit:

Ah parce quand Môssieur Dayton doit éviter un crash on doit avoir l'obligeance de ne pas le dépasser ? Tu veux aussi stopper toutes les voitures quand tu fais un tête-à-queue et t'attendre ? Ça s'appelle la course mon vieux et si t'es pas capable de pas couper la route à quelqu'un pour garder ta position t'as intérêt à t'améliorer et fissa ! Le fair-play n'a rien à voir là dedans. On évite les crash, point barre, même si on perd une place ou deux pour ça !

je donne juste mon avis ... pas la peine de s'enflammer Shocked

1- ''Môssieur Dayton'' appelle moi par mon pseudo c'est mieu Okay

2- ''t'as intérêt à t'améliorer et fissa'' c'est pas en fesant 2-3 sortis de piste /tour sur monza que tu va m'apprendre la F1...

3- "stopper toutes les voitures quand tu fais un tête-à-queue et t'attendre" si je provoc un accrochage , je fait en sorte de le laisser passer .bref c'est sois disant fun & fairplay, se soir je l'est pas vu , a par les 3 premiers.
4- "si t'es pas capable de pas couper la route à quelqu'un pour garder ta position'' explique clairement  Neutral

Dim 10 Oct - 22:58 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

Avant de critique la conduite des autres, tu devrais déjà regarder la tienne. J'ai déjà eu plusieurs échos comme quoi c'était toi qui était limite en piste. Maintenant je te demande d'y faire plus attention, si t'es pas ouvert à la critique et que tu continues de me chercher des poux ça sera vite fini. Wink

Un débriefing c'est fait pour expliquer les erreurs calmement comme j'ai fais avec Vocifer et pas crier à l'anti-jeu car tu as été touché. Monza est déjà un des circuits avec le 1er virage le pleus dangereux et c'est toi qui a proposé cette piste je te rappelle, tu savais donc que ça pouvait arriver.

Et pour conclure ce post, je te demanderai à toi de faire un effort pour être explicite dans les messages que tu veux faire passer sur le forum. Si tu ne t'exprime pas assez bien tes idées je vais avoir du mal à te comprendre.

Lun 11 Oct - 15:44 (2010) MSN Skype
dayton69
Membre d'argent

"plusieurs échos comme quoi c'était toi qui était limite en piste" cette phrases me fait rire Okay

sujet a clore

Lun 11 Oct - 15:50 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

Ah, ça te fais rire ! Moi pas ...

Si tu n'est pas capable de te comporter en adulte sur ce forum en étant ouvert à un minimum de critique, c'est que tu n'as plus rien rien à faire ici. Bonne continuation sur le multi de F1 2010 mais ça ne sera plus avec nous ...

Bannir

Et, en effet, sujet clos ! Okay

Lun 11 Oct - 16:01 (2010) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message 10-10-2010 * Monza *

Aujourd’hui à 05:14 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Evénementiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation