Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Influer sur la voiture en course

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Trucs & Astuces Sujet précédent
Sujet suivant
Auteur Message
Poisdesuc
Administrateur

Message Influer sur la voiture en course Répondre en citant

Introduction

Ce topic va parler de l'influence que le pilote peut avoir sur sa monoplace alors qu'il est en train de rouler. En effet, le jeu permet, en appuyant sur la touche prédéfinie du pad, de contrôler l'inclinaison de l'aileron avant, de choisir une cartographie moteur et de demander telle ou telle spécification de pneumatiques pour le prochain arrêt. Tout ceci permet d'établir des stratégies en course et vous offrir la victoire. Je vais tenter ici de vous apporter plus de précision à ce sujet. Comme d'habitude, si vous voyez des choses à ajouter, vous pouvez m'en parler.

I. La spécification des pneumatiques

Commençons par quelque chose de simple voulez-vous ?

Quand vous ouvrez le petit menu, appuyez sur la touche fléchée correspondant aux pneus. Vous aurez alors la liste des quatre types de gommes qui s'affichera. Cette liste vous permet de choisir quel type de pneumatiques vous voulez que vos mécanos chaussent sur votre belle voiture. Cela vous permet, par exemple, d'anticiper la pluie ou bien de profiter d'un fait de course pour passer une gomme plus efficace sans perte de temps. Ceci est très pratique pour éviter que vos mécanos placent des gommes dures alors qu'il ne reste que 5 tours de course. Faites toutefois attention à bien gérer vos trains de pneus disponibles car vous retomberez sur des gommes usées en qualifications ou plus tôt dans la course. Pour sélectionner la spécification de pneumatiques que vous voulez, appuyez sur la flèche correspondante.

II. L'inclinaison de l'aileron avant

Quand vous ouvrez le petit menu, appuyez sur la touche fléchée correspondant à l'aileron. Vous aurez alors deux choix possibles: "Aileron +" et "Aileron -". Grâce à cela, vous pourrez influer sur l'inclinaison de l'aileron avant. Diminuer l'inclinaison de l'aileron (aileron -) vous donnera moins d'appuis mais vous obtiendrez une meilleure vitesse de pointe en ligne droite. Augmenter l'inclinaison de l'aileron aura donc l'effet inverse, augmentant l'appui de la voiture pour plus de performances en virage. A vous donc de modifier cette inclinaison au besoin. N'oubliez pas que le règlement ne vous autorise à changer cette inclinaison que deux fois par tour ! Quand vous cassez un peu l'aileron avant (en jaune sur l'indicateur), passez le en "aileron +" pour compenser la perte d'appui. Utilisez les touches fléchées correspondantes pour effectuer la modification.

III. La cartographie moteur

Quand vous ouvrez le petit menu, appuyez sur la touche fléchée correspondant au moteur. Une liste de trois cartographies apparaîtra. Il faut savoir que la cartographie agit sur le comportement de votre moteur, son élévation dans les tours, sa température, ... Par défaut, votre cartographie est positionnée sur "standard". Vous devrez donc choisir en fonction de vos besoins en course. La cartographie "rapide" va faire monter votre moteur dans les tours pour vous donner plus de vitesse mais attention à la surchauffe. Ceci est très utile si vous avez à réaliser des tours rapides ou attaquer la voiture qui vous précède. La cartographie "régulée" va faire baisser les tours de votre moteur. Vous irez moins vite mais consommerez moins d'essence et userez moins vos pneumatiques. Comme d'habitude, utilisez les touches fléchées pour choisir votre cartographie.

Mar 5 Oct - 17:20 (2010) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mar 5 Oct - 17:20 (2010)
eRZed
Membre de bronze

Merci ! Ce forum va devenir une bible !

Mar 5 Oct - 18:23 (2010) Visiter le site web du posteur
Woodcutter
Membre de bronze

Merci Poisdesuc. Pas mal de conseils bien utiles.

Par contre, pourrais tu expliquer la différence entre pneu tendre et pneu dur. Perso je sais que les pneus tendre s'usent plus vite, mais c'est tout ce que je connais.

Mer 6 Oct - 16:27 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

Pas de problèmes !

La gomme tendre (option) est un pneumatique plus flexible. Le pneu se déforme plus en virage ce qui augmente la surface de contact du pneu au sol et améliore l'adhérence de ta voiture. En contrepartie, le pneu chauffe plus et donc s'use plus rapidement. C'est avec les option que tu vas signer de meilleurs chronos car ils sont plus vite à bonne température et te permettent de plus attaquer, freiner un brin plus tard, ...

La gomme dure (prime) est plus rigide que la tendre. De fait, elle accroche légèrement moins la route car se déforme beaucoup moins. Le pneu va donc chauffer moins et avoir une plus grande durée de vie. Ils chauffent également moins vite.

Mer 6 Oct - 18:09 (2010) MSN Skype
Dav Saw
Membre d'argent

Par contre si tu te trompe dans les pneus et que tu choisis pluie, je recommence la manip pour mettre option avant que je m'arrete au stand et quand je m'arrete ils me collent des pneus pluie! comment faire pour etre sur qu'ils me mettent les bons pneus ? (A part pas me tromper mais c'est une chose pas evidente avec le playseat)

Mer 6 Oct - 19:57 (2010) MSN
Poisdesuc
Administrateur

Je pense que toute modif doit être faite avant d'entrer dans le 3e secteur de la piste, le temps que les mécanos se préparent.

Mer 6 Oct - 21:13 (2010) MSN Skype
Contenu Sponsorisé

Message Influer sur la voiture en course

Aujourd’hui à 11:45 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation