Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Championnat du Monde - Canada - 13 fevrier 2011 - Poule A

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Archives du forum » Archives du forum Sujet précédent
Sujet suivant
Championnat du Monde - Canada - 13 fevrier 2011 - Poule A
Auteur Message
Pedro
Membre du staff

Message Championnat du Monde - Canada - 13 fevrier 2011 - Poule A Répondre en citant
6eme Manche. Circuit de Montreal

Dimanche 13 Fevrier 2011. 20h30

Rappel de règles importantes

-Création de la session à 20h15. En cas de problème de connexion pour rejoindre la session ou de nécessite de reboot du modem, merci de prévenir Pedro sur le PSN (ID:pedreodelasouza) ou le chat ( ou topic) du forum.

-La session sera lancée à 20h30 précise! La plupart d'entre nous se lêvent tôt le lendemain. Tout retard sera synonyme de non participation. Même pour 1 minute.

-Veillez à avoir un environnement sonore calme. En cas de gêne prolongée ou répétée, certains pilotes pourront vous le faire remarquer gentiment. Dès lors, c'est à vous de faire cesser la gène. Coupez votre micro si besoin est.

-Merci d'être particulièrement vigilent lors du depart, qui peut se dérouler sous la pluie. Le championnat est long. Très long.

Rappel des nouvelles procedures

• Procedure lors du départ:
Désormais, pour chacune des course, un membre du staff participera au départ de la course de la poule ou il n'est pas inscrit. Il ne participera pas aux qualifs et partira dernier lors de la course. Il surveillera le depart et les premiers virage en vue exterieur, afin de veiller à ce que la course débute dans de bonne conditions.

• Recommandations lors des accrochages:

Le responsable d'une collision sera prié de s'excuser pour celle-ci, au micro après l'accrochage, ou par un autre moyen, débriefing, chat, psn, .... Et la victime de cette collision devra éviter de s'en prendre à la personne responsable qui s'en voudra déjà surement assez d'avoir gêné votre course. Lors d'une collision entre deux pilotes et que le pilote qui était derrière profite de cette collision pour dépasser son concurrent, il vous sera demander de l'attendre et de le laisser repasser devant vous

• Instauration des points en qualification:

Nous avons décidé de donner des points aux 3premières places de qualification.

1er : 4points
2ème :2points
3ème :1point

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/pepeche4141?feature=mhum

Sam 12 Fév - 14:35 (2011) MSN
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 12 Fév - 14:35 (2011)
gt5rs_phil23
Membre du staff

Message Championnat du Monde - Canada - 13 fevrier 2011 - Poule A Répondre en citant
Et Sarah tu ne l'as mets pas dans tes pilotes de ta poule ?? elle va etre contente de ne pas ce voir

Sam 12 Fév - 20:19 (2011) Skype
Pedro
Membre du staff

si tu trouves la photo correspondante je suis preneur

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sam 12 Fév - 20:21 (2011) MSN
homeboy
Membre de bronze

c'est bon je te les ai envoyé par MP Pedro ^^

Dim 13 Fév - 00:58 (2011)
Pedro
Membre du staff

si personne n'y voit d'inconvénient, on va attendre did. depart à 20h45

Dim 13 Fév - 20:11 (2011) MSN
homeboy
Membre de bronze

Okay  comme ça je peux continuer à regarder le Canal Football Club ^^

Dim 13 Fév - 20:16 (2011)
shia01
Membre d'argent

course a oublier
qualif je termine a la 6eme place.
la course commenca avec un tete a queue des le depart mais personne n est responsable mauvaise vitesse passé. ensuite que des erreur les une derriere les autre dont une au virage 10 ou le pauvre dacnao n a pas pu m évité et enfin juste apres mon ravitaillement une deco es arrivé super.
comme je le disai course a oublier

Dim 13 Fév - 21:53 (2011) Skype
nouky
Membre du staff

C'est parti pour le débrief de cette belle course, il faut l'avouer.

Bon les qualifs... J'arrive une fois de plus en retard et m'élance pour un tour rapide a 7 mins de la fin. Je suis a 1 sec et demi de Pédro et sur le tour suivant j'ai beaucoup d'avance sur mon temps et aussi sur Pédro ! Malheureusement je me rate a la fin du tour et mon tour est mort.
Ensuite, je ne réussi pas à améliorer et me retrouve 8ème ! Ca va être dur...

Etant donné que je suis assez loin, je peux choisir mes pneus. Je choisis une stratégie agressive en partant en dur et ayant en tête de m'arreter 2 fois pour mettre 2 fois des tendres.

C'est le départ ! Je réussi a bien m'élancer pour une fois et me retrouve 6ème. Je profite d'un virage raté par Gnitrooo pour prendre la 5ème place derrière Honda.
Honda prend une pénalité je crois et je peux le passer. Me voila 4ème à 10 secondes de la tête.
Devant ca se bagarre et avec mes pneus durs je ne perds pas de temps. Tout le monde s'arrete et je passe 1er !

Pendant 5 tours je fais le forcing pour ressortir devant mes adversaires et je réussi à le faire ! Je ressors 2ème juste devant did et à 12 secondes de Pédro.
Avec mes pneus tendres je m'échappe de did et profite d'un arret de Pédro pour reprendre la première place.
A 17 tours de la fin, je repasse au stand pour remettre des pneus tendres, mais là je ressors 2ème à 1 secondes de did !
Mais mes pneus tendres me permettent de lui mettre énormement la pression. Pendant 10 tours ce fut une lutte intense et superbe !
Je vois qu'en ligne droite il est bien plus rapide mais en virage je le rattrape beaucoup. Au 46ème tour, j'attaque fort la dernière chicane a fond sur les vibreurs et réaccélère bien plus rapidement que did et je peux le passer. Enfin ! La victoire semble proche.

J'arrive à m'échapper rapidement de did et prend 5 secondes d'avance. Pédro 3ème reviens sur did et ils se battent très fort pour le gain de la deuxième place. Tout cela me profite, et je ne prend aucun risques ! Que c'est long 6 tours !!! 6 tours a prendre les virages très lentement sans monter sur les vibreurs.
Le dernier tour arrive et j'ai toujours 7 secondes d'avance sur le duo infernal derrière.
Le drapeau a damier tombe ! C'est la Victoire ! Youpi !

1ere victoire de la saison (peut être la dernière Laughing ) Mais Pédro n'est pas invincible Exclamation (Enfin ca va peut etre plus durer)

En tout cas très belle course et très belle bataille ! Smile Dommage qu'il y ai eu de la casse et des abandons

Dim 13 Fév - 23:24 (2011)
homeboy
Membre de bronze

DEBRIEFING 

Qualifs:  P2

Après ma qualif de Shanghai où je me suis loupé completement, je voulais à tout prix montrer de quoi j'étais capable. Surtout sur un tracé comme Montréal qui ne demande pas d'etre un pro du réglage pour faire un bon tps!
Je choisis mes réglages courses pour mon premier run avec 20 tours d'essence pour voir à peu près comment se comporte la Sauber et c'est pas trop mal car je fais 1.16.*** qui me donne le 3eme tps. Je rentre pour un 2eme run avec les réglages qualifs sec et 20tour d'essence pour voir si la monoplace se comporte mieux et c'est le cas j'améliore de peu mais j'améliore quand meme!
Comme prévu j'ai le tps de faire un 3eme run donc réglages qualifs sec avec option et c'est parti!!! Ds mon tour de sortie j'attaque comme un porc pour bien chauffer les pneus et voir si la monoplace tiens bine le choc sur les vibreurs. J'attaque mon dernier run assez confiant et tout se passe tres bien malgré une tite erreur ds le 2eme secteur et claque 1.15.7**! 2eme tps à 2dixieme de PEDRO! Je suis assez fier mais j'ai le tps d'améliorer et c'est le cas je suis en avance de pratiquement 2dixieme sur mon tps à la fin du 2eme secteur. J'ai remarqué que j'étais le plus rapide ds le 3eme secteur certainement dù à mes réglages et au fait que je passe super bien la dernière chicane mais cette fois je vais mal la prendre et me retrouver en vrille complet tanpis!

Course:  Dsq

Bon départ je suis direct ds le rythme contrairement à mon habitude où je prends 2 tours pour bien prendre mes repères. Mais cette fois j'ai un lièvre devant moi du nom de PEDRO et derrère j'ai un certain DID donc autant dire qu'il faut que j'essais de suivre PEDRO!
Ce que je fais assez bien ma foi pendant 4, 5 tours je suis bien PEDRO avec qui on commence à prendre le large petit à petit sur DID. Je commence à me montrer pressant et me montre ds ses rétros je tente un dépassement après la dernière chicane que je négoci bien mieux que lui à tous les tours mais en vain il arrive à rester devant! Je suis vraiment très proche de lui ds la longue ligne droite et négoci une fois de plus mieux la chicane que lui et cette fois ci je vais prendre la tete. J'essais d'augmenter mon rythme direct et je vois que je lui mets pas mal de tps et je comprend par la suite qu'il a un souci car il rentre aux stands à la fin du tour.
Me voilà 1er avec 6.5secondes d'avances sur DID et 10.5 secondes sur NOUKYYY. Je roules bien et l'écart se stabilise entre nous 3. Mais je vais faire une mauvaise appréciation de mon freinage à la chicane, je bloque mes roues, réaccélère mal et me fous en vrac à "BIENVENUE A QUEBEC" avec un salto de ma monoplace. Mon aileron est détruit et DID est à moins de 2secondes de moi. Arfff...
Ca devient très compliqué de garder ma monoplace sur la trajectoire et courcircuite la chicane bien comme il faut. Ce qui me vaut un Drive Trought! Je rentre aux stands mais ils préfèrent me faire faire mon Drive Trought plutot que de me mettre un aileron tout neuf! Bande de nazes. Soit je ressort et fais un tour tant bien que mal et rerentre aux stands!
Je veux attaquer direct car j'ai perdu pas mal de tps ds l'histoire. Grossière erreur! Mes pneus sont froids et j'enchaine les sorties ds l'herbe, je commence à m'énerver tout seul et me loupe à la chicane du premier secteur! PENALITé!
Je décide de me remettre sur les rails et fais mes 3 tours autorisés avant d faire ma pénalité. Je roulais de mieux en mieux et commençais à reprendre du tps sur DID que j'en ai zappé ma pénalité. Je sais que ça s'affiche à l'épingle mais tellement pris ds mes trajectoires et à vouloir remonter sur la tete de la course que j'y ai vraiment pas preter attention! Quel con...

Bilan:

J'étais vraiment ds le rythme de la tete de course et j'avais de bonnes sensations, du moins quand j'étais derrière PEDRO. Et puis à partir du moment où je me suis retrouvé seul ds la course j'ai été moins régulier. Dommage!
Mais je suis plutot content de moi car 2GPs que je fais avec vous et 2 fois je me suis retrouvé leader de la course, c'est bon signe ^^

Lun 14 Fév - 13:31 (2011)
gt5rs_phil23
Membre du staff

Lun 14 Fév - 14:09 (2011) Skype
Dacnao
Membre d'or

Est-ce que quelqu'un a noté les résultat ?

Et vu que la vidéo a peut-être bugué chez pedro. Peut-être qu'on a pas de photos.

Bref, si je me souviens, c'était.
Nouky
Did
Pedro
Dacnao
Sarah
Gnitroo (Destruction) (je suis pas sur)
Shia (DSQ)
Homeboy (DSQ)
Honda ( DSQ)

Mar 15 Fév - 00:53 (2011) Skype
Did_81
Membre d'or

Debrief:
qualif: 3° temps
Course: J'ai vraiment pas eu le temps de souffler lol. Le départ se passe bien pour tout le monde je crois, je garde ma position et j'assiste a un très beau duel homeboy-Pedro pendant plusieurs tours. Je suis moin rapide qu'eux mais grâce a leur duel, je peu garder le contact un peu. C'est chaud entre eux, je sent même qu'homeboy peut passer pedro, ce qu'il fait! Je vois Pedro rentrer au stand, me voilà 2°, Homeboy fait une petite erreur et dois passer aux stands je crois, il rentre un peu plus tot que moi. Me voilà en tête, Je rentre au 16° tour et j esperais ressortir premier! Simplement, mais nouky est étrangement discret aujourdhui! il cache bien son jeu. Il est sur une stratégie décallée qui a bien fonctionné apparement, je l'ai vu rentrer au 20 ou 21° tour, ca lui a permis de combler son retard sur moi. IL ressort devant mes yeux; arffff.
La suite a été terrible, pour homeboy c t fini car il a eu plusieurs souci je crois, sinon il aurait été un serieux candidat pour la victoire. Pedro est nouky ont du encore rentrer aux stands, ce qui m'as permis de reprendre la tête. Les 15 derniers tours, j'ai du subir , d'abord la pression de nouky et puis celle de pedro. Je crois leur avoir donné de la résistance lol, pour nouky j'ai réussi a tenir quelques tours, superbe duel, mais nouky est patient, il me dépasse au virage 2 je crois, je sais rien faire. Toujours tres propre en plus nouky, jamais de contact, bravo. Après c a été avec pedro qui est revenu sur moi en 2 minutes, les 5 derniers tours ca été la folie, j'ai vraiment fait le blocus lol. Quel duel aussi, un peu moins propre qu'avec nouky mais ca va , quelques touchettes de pedro et moi une magistrale queue de poisson Okay     Il finit quand meme par me dépasser et me voilà 3° a 2 tour de la fin. Mais chose peu courante, pedro fait une erreur un peu plus loin et j'ai pu reprendre la 2° place.
Et bien course de malade, vraiment content de cette 2° place .
Dmg pour les abandons...
A dimanche proch    

Mar 15 Fév - 09:03 (2011)
Dacnao
Membre d'or

Débrief :

Alors pour ma part, je n'étais pas confiant pour cette course, et à juste cause.
Je n'ai pas eu le temps de m'entraîner ni de faire mes réglages.
Je suis donc avec des réglages un petit peu modifié par rapport aux réglages que j'avais. (Réglages qui datent du premier mois de jeu sur F1 2010, en identiques)
J'ai roulé en tout 3tours ! (et oui, merci le décalage du au retard de did)
La voiture est trop rigide dans les virages. Je changes quelques trucs, mais je ne peux pas trop tester. Je fais un tour en 1:16:00 en grand prix, je trouve pas mal puis j'accepte l'invit de pédro.

Je commence, donc en dur. je fais 1:17:600 mais je peux améliorer radicalement.
Je refais un run et là. 1:16:7.
J'ai le temps de faire un dernier tour ! j'attaque, premier secteur, en avance de 6dixième, énorme.
Mais 2ème chicane, j'arrive trop vite et je parviens pas à garder la voiture sur la piste.

bon, je pars 6ème.
C'est pas énorme, mais on fera le reste avec ma stratégie.

Course :
Je pars donc 6ème, je gagne 2place au premier virage, mais à la chicane qui suit, je suis à la gauche de paulo, à l'extérieur, je freine un brin trop tard et je suis dehors.
Je laisse passer les autres avant de revenir sur la piste, je suis 8ème.
Je suis derrière sarah je crois. dans le tour 4, je prend l'aspi dans la ligne droite, je me déporte sur la droite.
et le point de freinage est là, je dis que je suis à droite, je freine, en me disant qu'elle va pouvoir passer devant moi.
Mais je la vois se déporter peu à peu pour rentrer dans le virage et moi qui suis plus rapide qu'elle ! si je reste là, c'est destruction pour nous deux. et la gauche, c'est pas possible. seule solution, c'est continuer de freiner, mais tourner bien avant le virage, c'est ce que je fais et la laisse faire son virage. Je prend naturellement une pénalité.
Je fais mon drive et suis assez loin d'elle. (20seconde).
Je lui reprend 1seconde au tour et me retrouve après 15tour à moins de 6seconde d'elle.
Je la vois, mais je percute le mur dans le dernier virage, plus d'aileron, je fais un tour puis au stand. (tour 23)
Je change radicalement de stratégie. Je passe en stratégie, dur/tendre/tendre.
Et là, c'est épique, il me reste même pas 30tours, et j'ai 45seconde de retard sur Sarah.
Sauf que je lui reprend 2secondes au tours.après 14tours, je suis à moins de 10secondes d'elle. Je retourne au stand. Je chausse mes tendres.
3,5sec pour le changement de pneu, merci les mécano. je ressors assez loin, (25secondes) Mais comme j'ai été tout du long derrière elle, je sais qu'elle était en dur au début) Je sais qu'elle va devoir s'arrêter)
Je la rattrape et je la vois au tour 42 ou 43, au stand. Et là, je passe devant elle, mais de peu, de une seconde.
Nous avons tous les deux, des pneus tendres. Mais je suis encore plus rapide et je prend de la distance. Et j'ai même rattrapé les premier. Après mon accident, et mon changement de stratégie qui est devenue la même que celle de nouky, j'étais à 1:07:000 de lui. D'ailleurs, à la sortie de l'épingle, je le voyais arriver sur mon radar, il me voyait aussi et devait se dire qu'il allait me prendre un tour, sans savoir que c'était moi. A la fin de mon premier run de tendre, j'avais repris 8secondes. J'avais un objectif, terminer à moins d'une minute du premier.
Objectif atteint. Merci mes quelques tours en 1:15:800 xD.

Grâce aux accidents, déco, disqualification. je me hausse à la 4ème place.
Satisfaisant, vu l'entrainement et mes réglages.

Mar 15 Fév - 13:09 (2011) Skype
nouky
Membre du staff

Pedro ne gagne pas une course, alors monsieur ne fait pas son debrief... Et de surcroit Môsieur est sous investigation pour conduite dangeureuse...........

Jeu 17 Fév - 00:02 (2011)
Pedro
Membre du staff

qualif= P1

je fais la pôle sur mon premier tour de qualif:

course= P3

-homeboy me colle vient pour ce début de course, il me passe au début du 2eme tour, mais je le repasse. puis il me suis pendant 7 tours. je sors mal de la dernière chicane au 7eme tour et homeboy me passe. alors qu'on pouvait envisager une course haletante entre lui et moi, mais aussi did et  noukkky, je crève pour une raison inconnue. tant pis
-au 24eme tour, je repasse des tendres
-au 28eme tour, je reviens sur did qui est en dur. je l'effleure d'abord, puis à la derniere chicane il rate son freinage, il me laisse passer car il a couper la chicane.
-au 32eme tour, je rate la dernière chicane, et je casse l'aileron avant. ça aurait pu être bien pire....
-a la fin de la course je reviens sur did en nouky. did en dur ralenti noukky qui est en tendre. mais il parvient à le passer. je reviens sur did dont les durs sont plus usés que les miens. s'ensuit une belle bataille pendant 5 tours! je l'ai passé à un moment, mais il m'a repassé suite à une nouvelle erreur de ma part ds la dernière chicane. c'était virile mais correcte! malheureusement ma video a bugué quelques temps avant

bravo à nouky, mais il a eu de la chatte

Jeu 17 Fév - 15:08 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Championnat du Monde - Canada - 13 fevrier 2011 - Poule A

Aujourd’hui à 11:44 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Archives du forum » Archives du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation