Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Gérer ses pneumatiques

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Trucs & Astuces Sujet précédent
Sujet suivant
Gérer ses pneumatiques
Auteur Message
Poisdesuc
Administrateur

Message Gérer ses pneumatiques Répondre en citant
Gérer ses pneumatiques

Introduction

L'un des éléments les plus important de toute voiture de course sont ses pneumatiques. Il incombe donc au pilote consciencieux de les préserver en course afin de pouvoir faire de bons chronos. Ce topic va vous exposer quelques conseils de base, pratiques pour mieux gérer vos pneus et allonger leur longévité. Si vous désirez ajouter quelque chose, n'hésitez pas à compléter. Bonne lecture.

I. Le pneu en qualifications

Bien gérer ses pneumatiques lors des séances de qualifications est très important dans la réalisation de bons chronos. Mais avant toute chose, il faut voir quelle stratégie vous aller employer pour la course qui suivra. En effet, les dix premiers de la grille chaussent les pneus qui leur ont permis de faire leur meilleur temps. Si vous désirez effectuer un long premier run en course, veillez à chausser les gommes dures (prime) et non les tendres (option). Vous ne signerez pas la pôle mais pourrez tenter des dépassements plus sûrs en course en signant de bons tours.

Lors de votre tour de sortie des stands, assurez-vous de laisser de la marge entre vous et le pilote qui vous précède. En effet, rouler dans les échappements d'une autre voiture fait surchauffer vos pneus et les dégrader plus vite. Une fois cette marge (+-10s) atteinte, donnez des coups de volant de gauche à droite plusieurs fois dans les lignes droites pour faire monter vos gommes en température. N'hésitez pas à freiner sec en approche de virage pour monter également les freins en température. Négociez bien le dernier virage et partez pour un tour lancé.

Dans le tour lancé, veillez à rester le plus possible dans la trajectoire de course. En effet, celle-ci est gommée par le passage des autres voitures et confère donc une meilleure adhérence que la partie sale de la piste. Pour le reste, c'est à vous de jouer ...

II. Le pneu en course

Comme il n'y a pas de tour de chauffe dans le jeu F1 2010, soyez prudents pendant les premiers tours. Vos pneus et autres éléments sont encore froids, donc pas trop d'attaque au risque d'user trop ces pièces (surtout le blocage de roue qui laisse un plat). Au bout de deux ou trois tours vous pourrez commencer à attaquer comme il se doit.

Pour garder vos gommes en vie le plus longtemps possible, surtout les pneus option, il existe quelques petits trucs. Quand vous suivez une voiture, ne le faites pas de trop près pour la même raison qu'au point I. Laissez 1s d'écart si vous ne pouvez pas le dépasser et attendez une erreur de sa part pour prendre l'avantage. Essayez aussi de rester le plus possible sur la trajectoire pour ne pas salir les pneus et perdre en adhérence, d'autant plus que la piste va se gommer au fil de la course.

La bête noire du pneu en course est le tête-à-queue. Quand vous partez en vrille en piste, ne réaccélérez pas, préconisez le freinage. Pourquoi ? Si vous réaccélérez, les roues arrière vont patiner et se dégrader très très vite. Le freinage causera un plat sur le pneu mais ce dernier sera moins endommagé et durera plus longtemps. Attention à ne pas percuter quelqu'un en revenant sur la piste.

III. Le pneu sous la pluie

Vous avez à disposition deux types de gommes pluie : intermédiaire et pluie. Vous les chausserez respectivement pour la fine pluie et la pluie forte. Il faut savoir que dans les deux cas, rouler sur du sec avec ses pneus n'est pas conseillé, le pneumatique se dégradant en un tour ou deux.

Il faut donc bien gérer son coup si la piste s'assèche. La trajectoire sèche toujours plus vite que les bords de la piste à cause du passage des voitures. N'hésitez donc pas à vous écarter de la trajectoire pour chercher la fraicheur des flaques d'eau pour refroidir vos gommes. Pour la rentrée des stands il faudra être prudent. Trop tôt et vous ne saurez pas rouler avec des pneus lisses sur la piste, trop tard et vous êtes au ralenti sur la piste car vos pneus sont à l'agonie.

Dernière édition par Poisdesuc le Mar 5 Oct - 17:20 (2010); édité 1 fois
Dim 3 Oct - 10:18 (2010) MSN Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Dim 3 Oct - 10:18 (2010)
dayton69
Membre d'argent

très complex

Dim 3 Oct - 10:29 (2010)
FC
Membre de bronze

merci des conseils

Dim 3 Oct - 18:10 (2010)
eRZed
Membre de bronze

Merci pour tous ces détails.
Avez-vous activé l'usure des pneus pour le mode carrière ? C'est dommage qu'elle soit désactivée par défaut. Je m'y suis habitué sans... Et maintenant, avec, j'ai trop du mal dans les virages... :'(

Lun 4 Oct - 12:33 (2010) Visiter le site web du posteur
Yannick2404
Membre d'argent

On va bientôt t'appeler "LE PROFESSEUR"  Mr. Green

P.S. : Bravo pour tes explications

Artic Truck en Islande du 07 au 11 Octobre 2010

Lun 4 Oct - 13:04 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

Merci à vous ! Very Happy

"Le professeur" ... Ouais ça sonne bien ! Mr. Green

Lun 4 Oct - 13:05 (2010) MSN Skype
eRZed
Membre de bronze

eRZed a écrit:
Merci pour tous ces détails.
Avez-vous activé l'usure des pneus pour le mode carrière ? C'est dommage qu'elle soit désactivée par défaut. Je m'y suis habitué sans... Et maintenant, avec, j'ai trop du mal dans les virages... :'(

Je suis au grand prix de Silverstone. J'essai tant bien que mal à jouer avec l'usure des pneus activée mais le 1er fait 10 secondes de moins que moi aux essais alors que sans l'usure des pneus je suis premier. Même les pneus à température idéal, la voiture braque beaucoup moins. Je veux pas passer pour un noob mais c'est dingue quand même cette difficulté non pas à géré l'état des pneus mais à prendre les virages...

Mar 5 Oct - 22:03 (2010) Visiter le site web du posteur
Vocifer619
Membre d'argent

l'IA est a quel niveau eRZed dans ton paramètre?amateur?intermédiaire?

Mer 6 Oct - 21:48 (2010)
eRZed
Membre de bronze

Bah je joue avec l'IA en Légende...
J'me débrouille bien avec l'usure des pneus désactivée et quelques aides.
Mais là, avec l'usure des pneus activée, je suis derniers au qualif. Mais je voulais juste savoir si c'est normal que ça braque moins, même quand les pneu sont chauds...

EDIT : Je viens de me rendre compte qu'en contre le montre on peu pas choisir pour l'usure des pneus et qu'elle est sur off ?

Jeu 7 Oct - 12:02 (2010) Visiter le site web du posteur
Vocifer619
Membre d'argent

ok,ba après tout dépend aussi avec quels voitures tu joues aussi^^

Jeu 7 Oct - 14:36 (2010)
eRZed
Membre de bronze

Et le truc c'est que j'ai testé l'usure des pneus activée sur un circuit sous la pluie...

Jeu 7 Oct - 21:06 (2010) Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

Message Gérer ses pneumatiques

Aujourd’hui à 09:41 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Trucs & Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation