Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Pirelli 2011

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Espace communautaire » L'écho des sports moteur » Formule 1 Sujet précédent
Sujet suivant
Pirelli 2011
Auteur Message
Did_81
Membre d'or

Message Pirelli 2011 Répondre en citant
http://www.toilef1.com/Les-Pirelli-dotes-de-quatre.html

Jeu 20 Jan - 16:21 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 20 Jan - 16:21 (2011)
Pedro
Membre du staff

Des Pirelli qui se dégradent très vite... trop vite ?
Le spectacle sera assuré ?

jeudi 3 février 2011 - 08h18, par Olivier Ferret 
Les pilotes sont unanimes après deux journées d’essais : Pirelli a créé de bons pneus, permettant un équilibre un peu meilleur entre l’avant et l’arrière que les Bridgestone de 2010. Cependant la dégradation des pneus les plus tendres est digne de ce qui a été connu au Canada et on pourrait voir bien plus souvent des courses à 3 ou 4 arrêts cette année.
’"La dégradation est trop extrême ! A moins qu’on ne souhaite voir des courses à cinq ou six arrêts mais à ce moment-là il nous faudra plus de pneus. Je plaisante. Cela dépend vraiment de la gomme car la situation s’améliore nettement avec les pneus les plus durs. Ce n’est pas un problème de graining mais vraiment d’usure : tout à coup, il n’y a plus rien. Il faudra surveiller cela étroitement car on a tous tendance à vouloir rester en piste le plus longtemps possible avec les tendres durant un Grand Prix. Il faut qu’on soit en sécurité car un pneu qui crève, c’est la dernière chose qu’on souhaite voir. On verra à Bahreïn mais si ça reste comme ça, ce sera un vrai défi !" explique Kubica.
Alonso est également un peu inquiet. "Ce n’est pas facile de garder de la performance dans les pneus. Le premier tour est bon, puis on perd deux à trois secondes au tour. Ensuite on arrive à être à peu près constant mais on est trop lent. Il faut trouver les bons réglages, c’est un souci pour tout le monde. Il y a manière d’améliorer les choses avec le style de pilotage également, en étant un peu plus gentil avec les pneus."
Du côté des optimistes, pro-spectacle, on retrouve Nico Rosberg. "Je ne suis pas inquiet, cela rendra les courses plus intéressantes, comme à Montréal. L’important est de se faire une bonne voiture, afin de contrôler au mieux la dégradation. Elle n’est pas aussi intense qu’au Canada en 2010, là-bas nous avions du graining et ici à Valence, nous n’en avons pas vu pour le moment."
Lewis Hamilton pense également que cela va dans le bon sens. "Je n’aime pas rouler pour faire un seul arrêt, ce n’est pas aussi excitant que dans le passé, quand nous en faisions deux ou trois. J’espère donc qu’on s’arrêtera davantage cette année. On dirait qu’il y a pas mal de différences entre les qualités de gomme mais ce sera la même chose pour tout le monde."

http://motorsport.nextgen-auto.com/Des-Pirelli-qui-se-degradent-tres-vite-trop-vite.html

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/pepeche4141?feature=mhum

Jeu 3 Fév - 09:52 (2011) MSN
nouky
Membre du staff

C'est aussi le constat que j'ai fait lorsque j'ai fait mes tests en début de semaine Wink

Jeu 3 Fév - 12:25 (2011)
Pedro
Membre du staff

Les pilotes en désaccord sur les Pirelli 

Les pilotes ont des avis divergents sur le comportement des pneus Pirelli. Le manufacturier italien rappelle qu’il a agi à la demande de la FIA et des équipes. 

Pirelli a conçu des pneus moins endurants que les Bridgestone pour que le règlement puisse fonctionner, avec un pneu tendre performant mais peu endurant, ce qui pour but de donner des stratégies variées et des courses spectaculaires. 
Les pilotes ont des opinions contradictoires sur ces pneus. Jenson Button apprécie leur comportement et il pense que cette dégradation avantagera son style économe. Lewis Hamilton déplore de son côté de ne pas pouvoir attaquer. 
Pour Jarno Trulli, le problème n’est pas la dégradation : « Je pense qu’il manque quelque chose dans le développement, parce que les pneus ne sont pas équilibrés pour le moment, » explique l’Italien dans Autosprint. 

Le comportement serait inconstant 

Trulli estime que le comportement des pneus est plus problématique que leur dégradation : « Je pense que c’est le plus gros souci pour le moment. Pirelli dit que la FIA leur a demandé d’avoir des pneus qui se dégradent rapidement mais je ne pense pas que c’est le problème. » 
« A mon avis, la dégradation est secondaire par rapport aux soucis d’équilibre du pneu, parce que pour le moment, on prend la

piste avec un pneu qui sous-vire au début, et après trois tours c’est l’inverse, un survirage énorme. » 

Massa prédit des stratégies très différentes 

Felipe Massa, en difficulté avec les pneus Bridgestone l’an dernier, se montre plus mesuré. Il apprécie l’adhérence des Pirelli les plus tendres et il semble s’accommoder de la dégradation. 
« Il est facile de prédire qu’il y aura plus de changements de pneus que les dernières années, » explique le Brésilien. « La dégradation est plus forte et ce n’est pas facile d’économiser les pneus. » 
« Ils offrent une bonne adhérence, surtout les tendres, mais les médiums et les durs ne sont pas aussi bons à ce niveau, même si leur dégradation est similaire. D’après ce que nous avons vu, les stratégies devraient beaucoup changer. »
Le pneu intermédiaire également en cause

D’autres pilotes critiquent les pneus intermédiaires, que les équipes ont pu tester sur une piste humide à Barcelone: « Pirelli n’est pas bon sous la pluie, » a lâché Adrian Sutil à AUTOSPORT. « Les pneus ne durent pas longtemps et ils sont très lents par rapport aux Bridgestone. » 
« Nous avons un peu roulé, c’était très mauvais au début, nous avons fait quelques changements et à la fin c’était acceptable. Mais au niveau des performances, c’est loin de ce à quoi je suis habitué. » 
« Mais c’est comme ça. Les pneus sont très différents d l’an dernier. C’est un nouveau défi, ce n’est pas une mauvaise chose. » 

Des commentaires plus positifs 

Paul Hembery, patron de Pirelli Motorsport, est surpris par la réaction de Sutil : « Sous la pluie, les équipes ont pu faire plus de 40 tours en intermédiaires et les pneus pluie n’ont pas vraiment été utilisés, donc j’ai du mal à comprendre ces commentaires, » a-t-il précisé à AUTOSPORT. 
Le comportement des pneus semble être différent selon les monoplaces puisque Jaime Alguersuari se dit impressionné pas les intermédiaires. 
« La piste n’était pas totalement détrempée, elle était assez humide, et elle séchait, » a expliqué le pilote Toro Rosso. « Ils étaient assez rapides, j’ai pu faire un relais dans les 1min40 avec pas mal de constance. Les pneus ne se dégradaient absolument pas. » 

Pirelli agit à la demande de la FIA 

Pirelli a produit des pneus qui se dégradent à la demande de la FIA, pour relancer le spectacle. La marque semble frustrée d’être critiquée pour cela. 
« Au final, si le public a l’impression que nous faisons un mauvais produit, nous pouvons faire quelque chose d’extrême et produire un pneu qui tient toute la course, qui ne se dégrade pas, qui ne fait rien, » a précisé Hembery à AUTOSPORT. 
« On nous a demandé de faire quelque chose de différent, c’est bien plus difficile. » 

Pirelli content de ses pneus 

Pirelli fait souvent référence au GP du Canada, le seul où les pneus Bridgestone ont joué le rôle attendu en 2010. Les plus tendres se dégradaient après quelques tours et les équipes ont opté pour des stratégies variées. 
Pour Pirelli, la mission est accomplie : « Une chose sur laquelle tout le monde semble s’accorder est que les pneus seront au centre de l’action cette année, en offrant de nouvelles opportunités de dépassement, ce que tout le monde souhaite voir, » souligne Paul Hembery. 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Mer 23 Fév - 22:16 (2011) MSN
Pedro
Membre du staff

Vettel n'aime pas les nouveaux pneus
Champion du monde en titre, Sebastian Vettel regrette déjà les pneus Bridgestone qui équipaient les monoplaces la saison dernière. L'Allemand a déploré la qualité des nouveaux Pirelli, fournisseur unique en 2011, qui, estime-t-il, «se dégradent trop vite». «Ils sont juste bons pour 16 ou 17 tours puis ils (les pneus) commencent à s'user et le pilote n'a plus aucune chance», a déclaré Vettel à la chaîne autrichienne Servus TV.
«La sensation en course est différente et c'est dommage pour nous. Pour une seule écurie, ce n'est pas un problème mais pour l'ensemble des équipes cela va prendre du temps pour s'habituer aux pneus. Maintenant, c'est trop tard. Nous allons courir dans quelques semaines.» Et il faudra bien s'habituer car Pirelli sera fournisseur unique jusqu'en 2013.

http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2011/20110301_160000_vettel-n-aime-pas…

Mar 1 Mar - 18:18 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Pirelli 2011

Aujourd’hui à 05:13 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Espace communautaire » L'écho des sports moteur » Formule 1 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation