Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
09.10.2010 - Australie - Course 1
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Evénementiel Sujet précédent
Sujet suivant
09.10.2010 - Australie - Course 1
Auteur Message
dayton69
Membre d'argent

Message 09.10.2010 - Australie - Course 1 Répondre en citant
bon ba bonne course a tous ! merci de deposer le classement final

Sam 9 Oct - 17:40 (2010)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Sam 9 Oct - 17:40 (2010)
Rosberg31
Membre d'argent

Bon ben GG a vous...

Pour ma part 4 creuvaisons + 1 pénalité suite a une creuvaison et un tout droit...

Dommage, j'aurais aimer me mesurer a nouky et dacnao...

Sam 9 Oct - 21:12 (2010)
msc
Membre d'argent

Et bien pour moi laborieux, 3 crevaisons, 2 ailerons Hs total 5 passages aux stands.
7ème à l'arrivée à 5 tours en partant 9ème (merci aux abandons Wink )

Sam 9 Oct - 21:29 (2010)
kamui94
Nouveau membre

bon bah merci pour ce moment de fun !!^^, ya du niveau quand même, pour ma part manque d'expérience en multi quand même.
 bravo a nouky

Edit : sinon pour la 2 e course les boules, mais je sais pourquoi, je gere pas encore la pression en multi entrainement de rigueur je crois ...

Dernière édition par kamui94 le Sam 9 Oct - 22:45 (2010); édité 1 fois
Sam 9 Oct - 21:47 (2010)
Rosberg31
Membre d'argent

Que de malchance!!!! :'(

J'ai raté la derniere chicane +20 secondes de penalités...

Ah pour info si je me suis arrété au 2e tour, juste apres nouky Smile

Sam 9 Oct - 21:53 (2010)
Dacnao
Membre d'or

Omg.
J'avais fait un debriefing, résultat, je me suis planter en voulant le poster, et donc je dois le retaper xD
Du coup, j'avais un pavé de 40lignes, comme d'habitude, il sera fait en résumé. Désolé, prochaine fois, ce sera mieux ^^'.

Donc alors, 21h05, départ de la partie,
Pas de nouvelle d'ultima, ni de pedreo.

On commence donc les qualifs, sous la pluie forte.
Je m'empare du 2ème temps, si mes souvenirs sont bons, derrière nicolas qui a eu un tit bug de chrono. 1'23'' sous la pluie forte, hum pas mal =D
Je commence la course, premier virage que je prend assez large pour éviter toute collision.
Mais Astamax avait pas envie de me voir en haut du classement et me percute alors que je suis à l'exterieur du virage, il m'a percuté assez violemment et m'a emmené dans le bac à gravier.
Je suis 8ème devant lui. 2ème virage, des carambolages, Je suis 4ème.
Je remonte la 2ème place, je chausse mes pneus dur où je percute mon mécanos qui devra m'envoyer la facture dans les jours qui viennent. Tellement violent le choc que ma voiture était toute rouge à cause de son sang, Ou peut-être parce que j'étais dans une ferrari, mais bon, pas grave. 5seconde de perdue parce que j'ai l'habitude d'être en freinage auto. Mais avant la course, j'ai été faire des courses de 1tours, c'est assez rapide pour s'échauffer. Et ce petit malin a été changer les aides pour rentrer au stand. En mettant freinage manuel.
Qui rentrerait au stand alors qu'il n'y a qu'un tour de course ? xD Du coup 5secondes de perdues, au 10ème tour.
Et je repars derrière logan. Je suis 7/8secondes derrière lui.
Je me lance à sa poursuite, je grappille des secondes et reviens à son "cul", si je puis dire ^^. Après5/6tours
Logan me dit, Je commence à stresser, parce qu'il voyait que tour après tour, je me rapprochais de plus en plus à chaque regard dans ses retros.
Nous sommes roue dans roue, mais je freine trop tard dans le 2ème virage et je suis contrains de faire un petit tout droit pour ne pas lui foncer dedans, puis une seconde faute.
Hop, 5secondes de parties.
Tour suivant, 2nouvelle fautes, 5secondes de parties

La première place, je peux l'oublier si tout continu comme ça.
Mais je veux pas perdre la seconde place et je repars à l'attaque et grappille encore de précieuses secondes.
18ème tour, Arrêt au stand de Logan qui me vaut la 2ème place.
Mais rien est joué, j'ai des pneus dur auqi ont 10tours dans les roues et il a des pneus tendres, neufs.
Il me grappille à chaque tour quelques dixième qui feront la différence sur le long terme, je dois pas baisser les bras.
Je rattaque comme un forcené. Je grappille quelques dixièe à nouky et Logan.

27ème tours, Nouky se décide enfin à monter ses pneus tendres.
Une fois les pneus tendres monté, il me mettait une seconde au tour dans les dents.
Résultat, 2ème à 14secondes derrière nouky. Sans les stands et mes fautes, j'aurais pu jouer roue dans roue pour essayer de prendre la première place. Mais bon, j'ai fait des fautes, nouky aussi et le résultat est là ^^.

Alors voilà le classement d'après mes souvenir. J'ai peut-être inversé Rosberg et Astamax, merci de me préciser si c'est le cas ^^

1er ==> Nouky
2ème ==> Dacnao
3ème ==> Logts
4ème ==> Kamui94
5ème ==> Rosberg31
6ème ==> Astamax
7ème ==> Msc
8ème ==> Playfan88 ==> Boum, a pu monoplace
9ème ==> Billwar ==> Disqualification.

Qui est l'abruti qui a dit que j'allais retaper un résumé à cause de mon erreur ? mouais, en faite, pas de résumé. Même si certains passages sont résumés quand même xD

Sam 9 Oct - 22:42 (2010) Skype
Rosberg31
Membre d'argent

Dacnao a écrit:

Alors voilà le classement d'après mes souvenir. J'ai peut-être inversé Rosberg et Astamax, merci de me préciser si c'est le cas ^^

Je n'es pas eu d'accident dans cette course.

Mon résumé:

Qualification:

Il pleut aujourd'hui a melbourne. Je m'élance pour mon 1er tour chronométré et signe un 1.31. Bug du jeu, qui me comptabilise ce tour en 1.23!!
J'en profite donc pour rentré aux stands, mon chrono étant hors de portée de tout le monde, et travaillé sur mes réglages pour la course, qui se déroule par temps sec.

Course:

C'est l'heure de la course, je suis en pole position. Les feux rouges s'éteignent et je prends un excellent envol. Arrivé au 1er virage, la pression des autres se fait ressentir, et je retarde au maximum mon freinage, tellement que j'en mets deux roues dans l'herbe à la sortie du virage. Derriere dans la mélée, j'entends plusieurs accident. Je profite de ce moment de confusion pour coller 2 secondes a tout le monde sur mon premier tour de course. Nouky est deuxieme.

Je tente de distancer nouky, et dixieme par dixieme, je me creuse une belle avance.
6e tour, mes pneus tendre commencent a devenir jaune, ça sent l'arrêt au stand. Quand a la fin du tour... PAF, première crevaison! Je m'estime quand même chanceux car, ça arrive en fin de tour, et que je devais passé par la caze stand dans pas longtemps.

Je mets donc mes pneus durs, en espérant pouvoir aller jusqu'a la fin de la course. Je ressors des stands 3e, Nouky en tete, suivi de dacnao, je suis donc 3e a 3-4 secondes de dacnao, et Logts est 4e, pas bien loin de moi aussi.

Mais alors que ça fait a peine deux tours que je suis rentré au stand, nouveau coup de théatre, creuvaison en plein milieu du circuit, sur un freinage, m'obligeant a sortir de la piste. Logts en profite pour me doubler, je passe donc 4e! Mais cette sortie de piste va me couté encore plus chere, car les commissaires de piste estiment que j'ai "coupé" ce virage (lol) et que je mérite une pénalité drive trought. Je dois donc me taper la moitié du circuit au ralenti, avec un pneu a plat.

Je rentre donc dans les stands pour mon pneu, suivi du drive trought le tour suivant. Je ressors 4e. J'attaque en vain, peine perdue d'avance les hommes de tete sont déja loin.

22eme tour, la malchance me poursuit, dans la ligne des stands le pneu qui éclate encore une fois, je dois me tapé tout un tour avec un pneu a plat. Je ressors 5e, mais pas pour longtemps, a ma sortie des stands, tete a queue, Astamax qui me double. 6e.

J'attaque, et je rattrape astamax, puis le double suite a une erreur (je crois) de sa part. Je passe 5e.
Alors qu'on arrive dans les 2 derniers tours, 4e creuvaison, un pneu tendre ce coup ci qui éclate, s'en est trop... Au meme moment, Nouky (félicitation a lui Smile) arrive enfin. J'écourte mon tour en explosant ma voiture contre la glissiere de sécurité. Voiture détruite.

Conclusion:

Bonne course, joueurs respectueux, qui respecte les drapeaux bleu quand j'étais en tete. La malchance était sur moi, mais ce n'est que partie remise.

Bravo au vainqueur, Nouky, avec qui j'aurais aimer me bataillé plus longtemps. Et bravo aux autres Smile

Sam 9 Oct - 23:49 (2010)
Dacnao
Membre d'or

Je ne parlais pas de l'accident Rosberg.
Je disais que j'ai peut-être inversés vos positions dans le classement final xD

Dim 10 Oct - 00:01 (2010) Skype
Rosberg31
Membre d'argent

2eme Course, GP du canada (dans la foulée du GP d'australie)

Qualification:

Les qualifications commence avec une piste légerement humide, mais ou les pneus slick sont encore valable. Tout le monde se précipite donc dehors pour faire son tour de qualification avant que la pluie ne recouvre le circuit.
1er tour lancé, et 1ere erreur de ma part, un tete a queue, j'endommage mon aileron avant dans la manoeuvre.

Je rentre donc au stand, mais, malchance pour moi, la pluie est bien la maintenant. Je chausse donc des pneus intermédiaires, et fait un tour chronométré, mais hélas, a des années lumieres des pilotes qui ont eu la chance de faire un tour sur piste légerement humide.

Je rentre donc au stand, et comme pour melbourne, je me concentre sur les réglages, pour la course qui sera elle, sur piste seche.

Course:

La course s'annonce difficile, en effet, je suis dernier sur la grille, suivi de nouky avant dernier, juste devant moii. Les feux rouges s'éteignent, et c'est partis... De légères frictions pour tout le monde, mais sans conséquence.
A la fin du 1er tour, je suis toujours dernier, et nouky avant dernier juste devant moi. C'est très dur de dépasser sans toucher son adversaire principalement a cause de la piste, très étroite.

Je vois nouky qui, des le 1er tour, fonce dans la voie des stands!!!!!!
L'idée est ingénieuse, car l'on perds vraiment beaucoup de temps derrière le peloton.
Durant le tour, la mercédes devant moi par a la faute, et je peux m'empéché de le touché, me fesant perdre a moi aussi un temps précieux: C'est décidé, nouky avait raison de rentré aussi tot!

Je l'imite donc au 2e tour. A ma sortie des stands, nouky qui déboule, mais je parviens quand même a être devant lui (ouf!) (j'apprendrais plus tard que, nouky ayant raté son freinage dans les stands, et ainsi bouculer son mécanicien, lui aura couté du précieux temps).

Nous sommes donc avant dernier et dernier, et nous attaquons tout les deux, se battaillant a coup de dixieme. Et peux a peut, notre stratégie se mets a payer: Les voitures devant nous s'arrete au stand, ce qui nous permets de les doubler.
Quand viens enfin le moment de vérité! Les leadeurs s'arrete... Je passe en tete in extrémiste suivit de 3 fou furieux a qui me tallonnent (nouky, dacnao, et logts)

Je profite de leurs bataille, pour m'échappé doucement doucement. Dans la confusion Dacnao et Logts, ne pensent pas que je me suis arrété au stand (et si messieux Smile ) Mais, seul nouky connait la vérité (dommage, il n'avait pas de micro hihihi)

Viens enfin le dernier tour de course, j'ai une large avance sur le 2e nouky (encore! :p) Et mes pousuivant se résigne au fait que je me suis déja arrété, et/ou pense que je risque la disqualification^^....

Derniere chicane de cette course! Grosse boulette de ma part, la tete dans les nuages, j'en oublie le freinage!!! Sad
Du coup je coupe cette fameuse dernière chicane, et... 20 secondes de pénalité sur mon temps final... Ouinnnn

J'arrive donc en tete, avec... 18.6 secondes sur le Second Nouky...
Second? pas pour longtemps, Avec ma pénalité, je me retrouve donc 2e, nouky est déclaré grand vainqueur avec 1.4 seconde d'avance sur moi (promis le prochain coup je prends un fer a cheval dans ma caisse).
Je ne connais en revanche pas le classement derrière moi.

Conclusion:

Encore une fois bravo a nouky pour cette belle victoire, grâce a sa bonne stratégie, qui m'a aussi permis de me retrouvé en tete de la course. Je me suis inspiré de sa stratégie, qui était vraiment bien pensé!
La course s'est encore une fois déroulé sans incidents majeurs, bravo a vous.

Rendez vous a la prochaine course, ou je l'espère, nous nous donnerons des coups de roues (façon de parler! rooh!)

Dim 10 Oct - 00:13 (2010)
Rosberg31
Membre d'argent

Dacnao a écrit:

Je ne parlais pas de l'accident Rosberg.
Je disais que j'ai peut-être inversés vos positions dans le classement final xD

Autant pour moi alors^^, je me souviens plus vraiment du classement pour etre franc.

Dim 10 Oct - 00:14 (2010)
nouky
Membre du staff

Petit debrief de ces 29 tours en Océanie :

Qualifs :

Un déluge ! Voila ce qu'il tombait lors de ces qualifications ! Je m'élance à 3 mins de la fin pour tenter d'arracher une bonne place sur la grille.
Rosberg31 avait réaliser un chrono hallucinant en 1,23 (digne de Choss Laughing ) mais ce chrono a fait l'objet d'un bug, dommage. Mais il reste quand même la 2ème place a aller chercher et c'est ce que j'ai réussi !

Course :

Comme d'habitude j'ai toujours un peu de mal pour m'élancer, et je vois la Ferrari de Dacnao me passer avant le premier virage. Cependant, juste de tourner pour le premier virage, je vois la fusée Sauber Astamax me couper la route (sans me toucher) mais rentrer dans Dacnao !  Confused Dommage pour lui.
Rosberg est resté 1er lors de ce premier tour, et avec ces pneus tendres il commence a me prendre du temps (je suis partis en pneus durs)
Une faute par ci, une faute par là, et Rosberg s'envole petit a petit. Je n'étais pas vraiment concentré dans ces premiers tours. Mais le temps de prendre mes marques, je commencais à ne plus perdre beaucoup de temps sur le leader.

Les pneus tendres de Rosberg doivent être changé et j'en profite donc pour le passer, et ainsi etre le nouveau leader de la course Smile

Petit a petit, je me rend compte que je peux faire "un bon coup", je me dis donc, assure tes temps avec tes pneus durs pour qu'ils durent le plus longtemps possible, car même si je perds quelques dixièmes par tour sur le 2ème, à savoir, Dacnao, il va sans doute vouloir tout donner pour me rattrapper et ainsi faire quelques erreurs qui compenserait mon retard de dixième.

Et c'est ainsi que c'est seulement au 27ème tour de la course, soit 2 tours avant la fin, que je me décide enfin a changer mes pneus. J'avais réussi à garder une avance suffisante pour repartir devant Dacnao !

Sur les deux derniers tours, j'affollais les temps au tour (cette fois ci digne de Nanou Laughing ) et me rendait compte que les pneus tendres étaient supérieur aux durs, et cela  me permis donc de remporter la course devant Dacnao et Logts.

Bravo à tous les participants, et je dois dire que si Rosberg n'avait pas eu autant de soucis, l'écart et le classement aurait pu être tout autre  sur ce GP Wink

Dim 10 Oct - 00:32 (2010)
dayton69
Membre d'argent

bj a tous !

Dim 10 Oct - 04:21 (2010)
Poisdesuc
Administrateur

Pas de langage SMS dayton69, merci.

Dim 10 Oct - 07:01 (2010) MSN Skype
Rosberg31
Membre d'argent

nouky a écrit:

je vois la fusée Sauber Astamax me couper la route (sans me toucher) mais rentrer dans Dacnao !  Confused Dommage pour lui.

^^, il a essayé de faire le kobayachi Laughing

Dim 10 Oct - 07:56 (2010)
Astamax
Membre de bronze

Bien.... par ce message, je tiens à présenter mes plus plates excuses à Dacnao pour l'avoir percuté au premier virage. J'ai en fait carrément loupé mon freinage sur le premier virage. Je suis d'habitude plus propre et plus gentleman en respectant les autres pilotes.

Vivement que je récupère mon volant car le pilotage à la manette c'est vraiment pas top.

RDV samedi prochain pour la course suivante

Dim 10 Oct - 09:18 (2010)
Contenu Sponsorisé

Message 09.10.2010 - Australie - Course 1

Aujourd’hui à 11:43 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » F1 2010 » Evénementiel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 5 sur 6

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation