Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Championnat du Monde - Niveau 2010 Poule A
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Archives du forum » Archives du forum Sujet précédent
Sujet suivant
Championnat du Monde - Niveau 2010 Poule A
Auteur Message
nouky
Membre du staff

Message Championnat du Monde - Niveau 2010 Poule A Répondre en citant
- "J'me laaannce !"

- "Quoiii ??"

- "J'ai dit j'me laaaaance !"

.....

- "AUSTRAALLIIIE !"

- "Oh bah non pas encore..."

- "Bah on tombe dessus, c'est le jeu ma pove Lucette !"

Mer 12 Jan - 14:41 (2011)
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Mer 12 Jan - 14:41 (2011)
Poisdesuc
Administrateur

Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Parce qu'il faut illustrer la vanne de Nouky par les images, c'est trop épique !

Mer 12 Jan - 14:51 (2011) MSN Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

RAPPORT DEFINITIF DE LA POULE B

Alors , après en avoir discuter avec l'ensemble du staff , nous avons décidé de ne mettre que la moitié des points obtenus à schumi soit 12.5 avec un avertissement pour conduite dangereuse suite aux divers incidents

survenus lors de la course de Barhein , ce qui a eu lieu a plusieures reprises je le rappelle , mais il conserve le bénéfice sa victoire , et un avertissement serieux a starkiller pour propos déplacés et trop virulants que

ce soit sur le tchat ou dans son debrief et ses messages suivant dans le topic de la poule B

Réclamer des sanctions a l'encontre d'un autre pilote est inutile , seul le staff est habilité a le faire , seulement apres avoir lu tous les debriefs de tout le monde .

Il serait judicieux que TOUT LE MONDE poste son debrief assez vite , au pire le lendemain de la course.

En cas de gros incident n'hesitez surtout pas a relater tous les faits que vous avez vu ou constaté . Si vous ne souhaitez pas que cela apparaisse en public envoyer un MP a un membre du staff . Grace a votre

témoignage , les courses et le championnat ne pourront que se derouler normalement dans le fair play et la meilleure ambiance possible . Merci de votre comprehension .

Le staff accuracy racing

Sam 15 Jan - 03:15 (2011) Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

GILLE DE DEPART DU GRAND PRIX DE BARHEIN le 9 Janvier 2010

Dernière édition par gt5rs_phil23 le Mar 18 Jan - 12:01 (2011); édité 3 fois
Sam 15 Jan - 11:38 (2011) Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

RESULTATS DE LA COURSE DE BARHEIN le 9 Janvier 2010

Dernière édition par gt5rs_phil23 le Mar 18 Jan - 12:02 (2011); édité 1 fois
Sam 15 Jan - 11:40 (2011) Skype
Poisdesuc
Administrateur

"Bonjour à tous,

Il est temps de faire un premier bilan après le début du championnat. Ainsi, je m'adresse à vous en tant qu'administrateur et porte parole du staff, et non comme pilote du groupe B. Sachez qu'en temps normal, les avis des membres du staff sont divergents, et il faut un certain temps pour trouver un consensus. Nous nous somme réunis Mardi soir pendant plus de 2h30, et pour une fois, nous étions d'accord sur tous les points qui je vais détaillé par la suite.

Tout d'abord, nous partagions le même sentiment. LA DÉCEPTION. Nous attendions ce championnat avec beaucoup d'enthousiasme et d'impatience, comme vous tous j'imagine. Nous avons beaucoup travaillé sur ce championnat pour qu'il se déroule dans les meilleures conditions. Nous étions très optimistes, car les dernières courses avant le championnat se passaient bien. Le niveau d'ensemble avait augmenté, les faits de course se raréfiaient. Nous étions trop optimistes visiblement.

Nous sommes très déçu du nombre très (trop...) important d'accrochages qu'il y a eu lors de la première manche du championnat, notamment dans la course du groupe B. Après un départ catastrophique entrainant deux carambolages d'une violence inouïe, et la disqualification d'un pilote (pourtant victime!), les accrochages ont été légions lors de cette course. On ne peut pas continuer comme ça.

Nous sommes très déçus de toutes les réclamations et récriminations qui ont émaillé les debriefings et le chat, totalement inutiles. Ces ressentiments étaient bien plus présents que les descriptions des faits, pourtant seuls éléments que nous essayons de rassembler tant bien que mal. Je vous rappelle qu'on ne peut pas enregistrer les courses. Donc nous comptons sur tout le monde pour décrire sa course avec le plus de précision possible, en étant HONNÊTE! On fait tous des erreurs, il faut le reconnaitre. Ne pas le faire, c'est encourager les rancœurs, ainsi les erreurs pourtant involontaires se transforment vite en suspicion d'acte délibéré, créant un climat malsain. On ne peut se contenter de cela. Comment peut-on ne pas savoir ce qui s'est passé lors du depart de la course B? C'est inadmissible.

1 Sanctions disciplinaires

Nous n'avions pas prévu de sanctions disciplinaires pour le championnat. Or nous devons agir dans son intérêt, et dans l'intérêt de tous. Et nous avons décidé, à l'UNANIMITE, de prendre les mesures disciplinaires suivantes.

• Poule A:

-Avertissement à Shia pour l'accrochage avec Audry (Did81) lors du départ
et pour la touchette avec Logts dans le tour 1.

-L'accrochage collectif du Tour 5 est considéré comme un fait de course. Les pilotes arrivant en sortie de virage n'ont pu éviter les pilotes en travers sur la piste.

Shia, cette sanction est seulement une mise en garde afin de t'encourager à être plus prudent dans tes manœuvres. Il est évident que tu n'a pas agis volontairement. Ces incidents étaient évitables. Le staff salue cependant ton fair-play lorsque tu as ostensiblement ralenti pour laisser passe les premiers, alors en bagarre.

• Poule B:

-Schumi_du_21 se voit supprimer la moitié de ses points suite à ses nombreux accrochages avec plusieurs pilotes. En conséquence, il garde sa victoire mais Dav Saw est le pilote qui aura marqué le plus de points. Vous trouverez le classement définitif de la course dans le topic de la poule B.

-
Avertissement à Starkiller pour propos déplacés et trop virulents que ce soit sur le tchat ou dans son debrief et ses messages suivant dans le topic de la poule B

Cette décision était inévitable. Schumi a fait beaucoup d'erreurs qui ont eu des fâcheuses répercussions pour plusieurs pilotes. Cependant, nous souhaitons encourager Schumi à rouler plus proprement. Tout le monde salue sa rapidité. Mais il faut qu'il épure sa conduite. Concernant Starkiller, nous rappelons que nous avons seulement besoin de faits décrits précisément. Rien d'autre.

2 Nouvelles mesures en course

Nous voulons que les accrochages soit exceptionnels. Ne ne voulons pas les banaliser. Ainsi, nous avons pris les mesures suivantes.

• Procedure lors du départ:
Desormais, pour chacune des course, un membre du staff participera au départ de la course de la poule ou il n'est pas inscrit. Il ne participera pas aux qualifs et partira dernier lors de la course. Il surveillera le depart et les premiers virage en vue exterieur, afin de veiller à ce que la course débute dans de bonne conditions.

• Recommandations lors des accrochages

Le staff et moi-même trouvons normal de ne pas profiter d'un collision pour dépasser un pilote. Cela va à l'encontre de l'esprit de ce forum et de ce championnat. Le responsable d'une collision sera prié de s'excuser pour celle-ci, au micro après l'accrochage, ou par un autre moyen, débriefing, chat, psn, .... Et la victime de cette collision devra éviter de s'en prendre à la personne responsable qui s'en voudra déjà surement assez d'avoir gêné votre course. Lors d'une collision entre deux pilotes et que le pilote qui était derrière profite de cette collision pour dépasser son concurrent, il vous sera demander de l'attendre et de le laisser repasser devant vous

3 Instauration de points de qualification

Le staff et moi-même avons pris la décision de donner des points lors des qualifications. Cela aura donc pour but de vous inciter à donner le meilleur de vous-même lors des qualification et de récompenser les pilotes décrochant les meilleurs temps. Cette instauration de points incitera certains pilotes à s'entraîner d'avantages pour les courses à venir. Ce qui promet des courses encore plus endiablés et de belles bagarres. Nous avons décidé de donner des points aux 3premières places de qualification.

1er : 4points

2ème :2points

3ème :1point

Nous avons aussi décidés que ces points devait être effectifs pour la première course avec effet rétroactif

4 Attribution des points de courses.

Nous avons décidé de donner des points aux seules pilotes terminant la course. Ainsi,
les pilotes qui démoliront leurs voitures volontairement ne se verront attribués aucun points, se pénaliseront eux même ainsi que leur équipe. Il en va de même pour les déconnexions, volontaire ou non. C'est pour pallier ces problèmes que nous avions décidés de ne prendre en compte que les 12meilleurs résultats pour les championnats individuels et les 13meilleurs résultats pour le championnat par équipe.

5 Formation des équipes

Les équipes ont été formées. Ne manque que le noms d'équipe pour les 4 duo ne l'ayant pas encore communiqué. Référez vous au topic adéquat dans les News du forum.

Sam 15 Jan - 11:57 (2011) MSN Skype
Pedro
Membre du staff

2eme Manche. Circuit de Melbourne

Dimanche 16 Janvier 2011. 20h30

Rappel de règles importantes

-Création de la session à 20h15. En cas de problème de connexion pour rejoindre la session ou de nécessite de reboot du modem, merci de prévenir Pedro sur le PSN (ID:pedreodelasouza) ou le chat ( ou topic) du forum.

-La session sera lancée à 20h30 précise! La plupart d'entre nous se lêvent tôt le lendemain. Tout retard sera synonyme de non participation. Même pour 1 minute.

-Veillez à avoir un environnement sonore calme. En cas de gêne prolongée ou répétée, certains pilotes pourront vous le faire remarquer gentiment. Dès lors, c'est à vous de faire cesser la gène. Coupez votre micro si besoin est.

-Merci d'être particulièrement vigilent lors du depart, qui peut se dérouler sous la pluie. Le championnat est long. Très long.

Rappel des nouvelles procedures

• Procedure lors du départ:
Désormais, pour chacune des course, un membre du staff participera au départ de la course de la poule ou il n'est pas inscrit. Il ne participera pas aux qualifs et partira dernier lors de la course. Il surveillera le depart et les premiers virage en vue exterieur, afin de veiller à ce que la course débute dans de bonne conditions.

• Recommandations lors des accrochages:

Le responsable d'une collision sera prié de s'excuser pour celle-ci, au micro après l'accrochage, ou par un autre moyen, débriefing, chat, psn, .... Et la victime de cette collision devra éviter de s'en prendre à la personne responsable qui s'en voudra déjà surement assez d'avoir gêné votre course. Lors d'une collision entre deux pilotes et que le pilote qui était derrière profite de cette collision pour dépasser son concurrent, il vous sera demander de l'attendre et de le laisser repasser devant vous

• Instauration des points en qualification:

Nous avons décidé de donner des points aux 3premières places de qualification.

1er : 4points
2ème :2points
3ème :1point

Notre première course s'est bien passé dans l'ensemble. Continuons ainsi. L'enjeu ne doit pas être plus fort que le jeu.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/pepeche4141?feature=mhum

Sam 15 Jan - 19:50 (2011) MSN
shia01
Membre d'argent

pas de souci je comprend l avertisement et je sais que j ai des progres a fait quand a mes départ et jugement si le dépasement sont faisable ou non mais pas de souci Okay

Sam 15 Jan - 21:24 (2011) Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

Excellente réaction , bravo  Okay Okay , en esperant que tu fasse de bonnes courses dans l'avenir 

Sam 15 Jan - 21:27 (2011) Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

GRILLE DE DEPART DU GRAND PRIX D'AUSTRALIE 16 JANVIER 2011

Dernière édition par gt5rs_phil23 le Mar 18 Jan - 12:05 (2011); édité 1 fois
Dim 16 Jan - 21:18 (2011) Skype
gt5rs_phil23
Membre du staff

RESULTATS DE LA COURSE D'AUSTRALIE le 16 Janvier 2011

Dernière édition par gt5rs_phil23 le Mar 18 Jan - 12:06 (2011); édité 1 fois
Dim 16 Jan - 22:26 (2011) Skype
shia01
Membre d'argent

petit debrif court celui la car séance de qualif je temine a la 7 eme position
- les course pour moi se ressemle sauf que je prend un bon départ je ne touche personne et la je commet des erreur ( trop stress je pense" et surtout pas l habitude des pris en chasse). je ne sais plus a quel tour au virage 15 je fait un tete a que et je voi que gnitrooo je crois qui en avais fait un aussi ( j espere ne pas tavoir géné si c est le cas désolé) pui je termine ma course pépère seul en me faisant prendre 2 tour. voila rendez vous en malaysie

Dernière édition par shia01 le Mar 18 Jan - 16:19 (2011); édité 1 fois
Dim 16 Jan - 22:53 (2011) Skype
nouky
Membre du staff

Bon débrifing... Très deçu de ma course et de moi, mais je n'étais dans ma course ce soir, il y a des soirs comme çà...

Bon j'arrive 4-5 mins en retard à la qualifs et je vois que Pédro a claqué un 1,27,2 (moi qui tourne en 1,27,5-1,27,6) je me dis que ca va être très difficile (Pédro a déjà gagné la course à ce moment là !). Je vais changer ma stratégie de départ, donc je fais mes qualifs en dures et réussi le 2ème temps juste devant Dacnao (un peu comme à Bahrein !).
Après je casse la voiture car j'avais pas envie d'attendre 30 secondes la fin des qualifs alors que j'avais coupé le virage. Certes, j'aurais mieux fait d'attendre les 30 secondes pour avoir les mêmes pneus au départ de la course, mais je doute qu'il y ait un écart pour les pneus dures (peut être 1 ou 2 % je sais pas).

Bref, maintenant c'est le départ. 1er virage tout se passe ben, mais à la fin du 1er tour j'ai déjà 2 secondes de retard sur Pédro. Je ne le reverrai pas Neutral
2 tours après, je sors très très très...très large et did me passe. 2 tours plus tard c'est à son tour de faire une erreur et récupère la 2ème place. Au 10ème tour, j'ai plus de 15 secondes de retard sur Pédro, et 7-8 d'avances sur Dacnao. L'ecart augmente tours par tours avec Pédro et reste stable avec Dacnao jusqu'à notre arrêt au 26ème tour.

Pendant les 18 derniers tours, j'essaye de revenir sur Pédro mais il est deja trop loin (j'avais espéré la pluie mais je n'avais pas vu qu'on annonçait 0% de pluie Rolling Eyes ) A la fin, Dacnao revient petit à petit jusqu'à revenir à 1 seconde et demi à 2 tours de la fin. La course se termine avec les mêmes positions.

Pour résumer, une course très décevante pour moi avec beaucoup d'erreurs, mais j'étais un peu à l'ouest ce soir. Bravo à Pédro qui est bien parti pour nous faire 16 victoires...mais je vais tout faire pour l'en empecher Twisted Evil . Bravo à Dacnao aussi qui je pense m'aurait doublé s'il y aurait eu 5-10 tours de plus. Bravo aussi à Shia et Honda qui se sont bien écartés lorsqu'ils se sont fait rattrapés Wink

Maintenant, cap sur l'Asie, où je vais avoir du mal je pense car ce n'est pas mal tasse de thé...mais je vais essayer de limiter la casse (de voitures ? Ok Nouky... Okay )

Dim 16 Jan - 23:48 (2011)
Did_81
Membre d'or

debrief: Bon ben pour moi je suis a ma place je crois lol La 4°! bahrein qualif 4, course 4, melbourne: qualif 4, course 4.
Pour résumé la course et bien je dirais 4 tour!!! Bon départ pour une fois, j'arrive a passer 3° au premier virage, j'accroche nouky et je le passe le tour suivant car il est parti large! Et au 4° tour, c'est a mon tour de partir a la faute! Ensuite j me suis retrouvé tout seul toute la course...jusqu'a 6 tours de la fin ou je vois enfin qqun! Et merde c'est Pedro qui va me prendre 1 tour, fouahhh dèg, j me dis je vais me mettre derrière lui pour voir comment il roule ce gaillard! Pufff j'ai fait 1/2 tour et j me suis planté mdr. Ah ui, c'est a ce moment là que j me rends compte que j'étais en cartographie standard, le con Okay , le tour suivant j'améliore mon temps d'1 sec 7/10° OK. Bref!
Bon voilà, je tiens a signalé la très bonne attitude de tout le monde, aucun problème, et çà ca fait plaisir! Bravo a tous.
Pour le cas des nouveaux, comme l'as demandé Pedro, pour moi ils peuvent s'inscrire sans prob jusqu'a la 4° course! Pour le niveau de Miss Sarah, bah elle m'as mi une purge sur GT5 lol donc voilà j'ai trop rien a dire...Voilà maintenant si vs créé une 3° poule et bien c comme le staff décide quoi mais bon y a bien d la place avec nous donc pourquoi pas...
Bye

Lun 17 Jan - 11:43 (2011)
Pedro
Membre du staff

Qualif= je sors rapidement un bon tour en 1 27 5, mais en faisant 2 tours rapides.

donc je ressors pour essayer d'ameliorer sur un seul tour:

Course= je pars donc en pôle, me disant que nouky est en dur. je commence bien, puis je creuse l'écart. quand je m'arrête au stand, je ressort devant nouky, et je gère ma fin de course en prenant un max de plaisir à conduire ma voiture

bravo à tous pour le depart et pour l'attitude en course Wink

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaîne Youtube: http://www.youtube.com/user/pepeche4141?feature=mhum

Lun 17 Jan - 13:11 (2011) MSN
Contenu Sponsorisé

Message Championnat du Monde - Niveau 2010 Poule A

Aujourd’hui à 05:14 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Archives du forum » Archives du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation