Accuracy PS3 Racing Index du Forum
S’enregistrerRechercherFAQMembresGroupesConnexion
Vos premieres impressions

Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Gran Turismo 5 » Discussion autour du jeu Sujet précédent
Sujet suivant
Vos premieres impressions
Auteur Message
gt5rs_phil23
Membre du staff

Message Vos premieres impressions Répondre en citant
Bonjour a tous , comme l'indique l'intitulé de ce topic , venez discuter ici de vos impressions sur ce jeu qui a l'air d'avoir une durée de vie importante . Personnellement , je trouves qu'il y a encore beaucoup de problemes avec mais il est encore jeune et perfectible donc , ça va venir . Je suis un peu déçu niveau graphismes , du rendu des arbres et des gens qui sont "plats" , en 2D donc , je trouve ça dommage quand meme .
Coté conduite , je n'ais pas encore assez roulé pour me rendre compte de ce que ça va donner mais je dirais que c'est comme avec les précédents GT , la conduite me parait identique . Coté voitures , je les trouves super bien modélisées et tres belles . Le plus gros "défaut" pour moi , pour le moment , c'est le menu que je trouves compliqué et pas facile d'accès , mais ce sera une question d'habitude je pense . Par contre le online , lorsqu'il fonctionne comme il faut , est super bien gerer et hier , on s'est tiré la bourre avec yoyo et nathan et c'etait génial , j'espere que l'on pourra faire des courses avec plus de monde dans un futur proche

Jeu 25 Nov - 10:17 (2010) Skype
Publicité

Message Publicité
PublicitéSupprimer les publicités ?

Jeu 25 Nov - 10:17 (2010)
Did_81
Membre d'or

salut, je suis du meme avis que toi phil, je crois bien qu'il va s'améliorer au fur et a mesure, et notre plaisir de jouer aussi....
et comme tu dis, le mode en ligne est gg....QUAND IL BUG PAS lol car hier j'ai eu que des plantages même la console carrément...
AU plaisir

Jeu 25 Nov - 13:43 (2010)
gt5rs_phil23
Membre du staff

pareil pour le plantage , hier impossible de jouer sans deconnecter le cable ethernet Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Jeu 25 Nov - 15:34 (2010) Skype
TEAM-GT5-yoyo
Membre du staff

Salut oui gros soucie faut toujours accepté les condition pour jouet en ligne c'est grave chiant et ça fait bug grave le jeux aussi  Evil or Very Mad

roule à la manette

Jeu 25 Nov - 15:54 (2010) Skype
Poisdesuc
Administrateur

Je vais vous livrer mes premières impressions sur ce nouvel opus de Gran Turismo.

Je n'ai pas le même soucis que vous vis à vis des menus. Je m'y suis rapidement retrouvé bien que je peine parfois à trouver le bouton "Ma maison". Le gameplay n'a pas changé d'un poil et le système de courses non plus. Je déplore encore et toujours le fait de devoir acheter une voiture pour faire trois courses et la laisser au garage par la suite. D'autant plus que la série exploite des licences (NASCAR, Kart, WRC, ...) et pas de carrière réelle sur ces franchises là. C'est bien dommage !

Le multi est bien sympathique et je n'ai encore eu aucun soucis avec celui-ci. Je me suis bien éclaté avec Yo' et Phil sur le Cape Ring avec nos lancer évolution X. La mienne a été achetée en solo et déjà quelques pièces ont été installées dessus pour faire bien. Je vous montrerai la bête en multi les gars mais je prendrai la lancer de base pour faire la course afin que tout soit équitable.

Jeu 25 Nov - 16:47 (2010) MSN Skype
eRZed
Membre de bronze

Mes premières impressions ont été simple : "Bah en fait y'a rien d'exceptionnel..." Voilà... Graphiquement, pas mal, mais pas trop surpris puisque j'ai eu l'occasion de posséder le GT5 prologue. De plus, la caméra embarqués est très belle (pour 20% des voitures) mais injouable comparé à F1 2010 ou au très bon Need For Speed Shift. D'ailleurs, ces caméras embarqué sont modélisées que pour les voitures premiums, dommage, ma caisse n'est donc pas modélisée de l'intérieur... Ce qui m'aurait vraiment plu...

La jouabilité est là même que les précédents GT...

Les sons et bruitages me dérange aussi un peu. Pas assez puissant en vue interne, et les bruits de collisions sont vraiment étranges...

Bref, je suis au niveau 10 de la carrière, et vu que les voitures d'occasion sont moins cher que les premium, j'achète de l'occasion, donc des caisse Standart qui ne se détruise pas et qui n'ont pas de vue internes ni la possibilité d'être photographiée... C'est dommage, je ne profite pas du jeu à 100%...

Lun 29 Nov - 08:50 (2010) Visiter le site web du posteur
gt5rs_phil23
Membre du staff

Il ne faut pas etre trop négatif quand meme , ce n'est pas une horreur non plus . pour les caméras embarquées je suis d'accord qu'il n'y en a pas assez mais bon c'est deja pas mal malgré le fait qu'on ait attendus tres longtemps la sortie du jeu . Maintenant , niveau bruitage c'est vraiment pas terrible , ça c'est sur , car quand tu es tout seul ça va tu entend bien ta voiture mais en paquet c'est plus ça du tout , on entend un ronflement inaudible et plus le bruit de sa propre voiture , ça c'est vraiment un probleme . Apres comparer GT5 a shift ou meme f1 2010 , je trouve la comparaison osée et un peu dure quand meme 

Lun 29 Nov - 09:01 (2010) Skype
Woodcutter
Membre de bronze

Je pense qu'il compare à NFS par rapport au vue intérieur. Sinon c'est vrai que les jeux n'ont rien à voir.

Perso, ça fait bien longtemps que je n'avais pas joué à un GT. Je me rappelle du 1 que j'avais sur PS1, et il me semble avoir joué au 2. Donc, moi il me plaît beaucoup, et je prend beaucoup de plaisir à y jouer. Les vues intérieurs sont magnifiques, et au contraire de ce que dit erzed, je les trouve très bien pour piloter.
Ce que je regrette le plus, c'est les graphismes des voitures, l'aliasing est trop présent (même si c'est un point faible de la PS3) et ça gâche un peu le jeu.

A part ça, je m'éclate et je suis impatient de faire quelques parties en multi.

Lun 29 Nov - 14:40 (2010)
eRZed
Membre de bronze

Me revoici après encore pas mal d'heure de jeu. J'avoue que la plaisir progresse en parallèle avec la progression dans le jeu. Avec ma lamborghini, je commence à prendre plaisir à prendre des virage en glisse, à profiter de l'aspiration et compagnie.

Ce jeu est une bombe !

Je reste toujours déçu par rapport à la jouabilité en vue interne (parfaite dans NFS Shift, d'où ma comparaison. C'est d'ailleurs le seul jeu qui me permet de jouer en vue interne sans problème), mais aussi par rapport aux bruits des collisions et des collisions en elle-même. Mais bon, un bon pilote ne cogne jamais donc pas besoin de s'en tracasser !

Les points fort par contre : Graphisme, et maniabilité des caisses.

Je suis fan et je m'arrête plus ! Very Happy

Jeu 2 Déc - 11:08 (2010) Visiter le site web du posteur
Woodcutter
Membre de bronze

Tu trouve vraiment pour les graphismes ?

Moi je pense que c'est un point faible du jeu. Dans l'ensemble c'est clair que c'est beau, mais si on fait bien gaffe déjà les voitures sont aliasé, ça produit le même effet que sur F1 2010 avec des tranches blanches. Y a aussi la fumée lors d'un dérapage en kart ou bien la poussière sur une piste de rallye, ça pixellise à mort et c'est vraiment horrible. Un dernier point qui fait tâche, sur les pistes de rallyes, il y a les traces de pneus au milieu, mais sur les bords de la piste, ils ont reproduit 200 fois le même calque, c'est juste moche ^^.

Jeu 2 Déc - 15:41 (2010)
eRZed
Membre de bronze

C'est vrai que certains détails ne sont pas beau. Pour moi ce sont les ombres qui scintillent. Mais ce topic s'intitule "premières impressions" et j'ai décrit mes premières ;-)

Jeu 2 Déc - 19:25 (2010) Visiter le site web du posteur
Dav Saw
Membre d'argent

Mes premières impressions ont changés au niveau du multi depuis hier soir, ou j'ai fait une course avec Phil et d'autre membres du forum qui était mémorable. Aspiration, coup de par-choc ect... c'était terrible..

Ven 3 Déc - 15:11 (2010) MSN
gt5rs_phil23
Membre du staff

Je suis entierement d'accord avec toi David , quelle course on a fait tous les 2  Okay Okay Okay Okay Okay

Ven 3 Déc - 18:00 (2010) Skype
Contenu Sponsorisé

Message Vos premieres impressions

Aujourd’hui à 05:11 (2017)
Répondre au sujet    Accuracy PS3 Racing Index du Forum » Gran Turismo 5 » Discussion autour du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: 

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation